Accueil > NEW'S lasers solides > Raydiance femtosecond high energy fiber laser

Raydiance femtosecond high energy fiber laser



PAGE EN PREPARATION
Raydiance Inc., dont le siège social se trouve à Petaluma, en Californie, a été le fabricant du premier laser à impulsions ultracourtes (USP) contrôlé par logiciel. La société a été fondée en 2003 par Jeff Bullington et Peter Delfyett à Orlando en Floride sous le nom d'Ablation Industries, Inc. En 2004, Ablation Industries a changé sa dénomination sociale en Raydiance, Inc. et a recruté Barry Schuler, ancien PDG d'America Online (AOL). nouveau chef de la direction et président du conseil. Raydiance, Inc. a commercialisé une technologie USP à base de fibres développée dans les laboratoires du Collège of Optics de l'Université de Floride.

Cet effort a été financé par l'Agence des projets de recherche avancée de la Défense.(DARPA)
 En 2007, Raydiance a lancé son premier produit, un laser pulsé femtoseconde de bureau.  La société a cessé ses activités en juillet 2015. Les actifs de Raydiance Inc ont été acquis par Coherent Inc en août 2015.



Voici le "Saint Grall" d'une collection de laser ! Ce laser est une des structures les plus complexe réalisée à ce jour dans les lasers femtoseconde dit "table TOP" que l'on peut déplacer. Il comporte plusieurs innovations (la société à plus de 40 brevets sur cette technologie).La première nouveauté est qu'il utilise un oscillateur et un amplificateur tout fibré !


Conception et performance du laser

L'architecture du système laser est basée sur l'amplification par impulsions modulées bien connue (CPA) pour minimiser la modulation de self-phase (SPM) pendant l'amplification des impulsions de puissance crête élevée ( 100 MW) . Les impulsions d'un laser à  verrouillage de mode (MLL) sont élargies spectralement via SPM contrôlé dans un amplificateur à  faible gain, étiré à  1 ns (FWHM) par une paire de réseaux de Bragg à  fibre (CFBG), amplifiés à  travers une nouvelle séquence par un  amplificateurs à fibre d'erbium, et compressé à 500 fs dans un compresseur d'impulsion de style Treacy . Le taux d'impulsions est réduit de 40 MHz à  100 kHz entre les préamplificateurs en utilisant un modulateur acousto-optique d'extinction (AOM) 35 dB. Pour augmenter encore la marge de l'énergie d'impulsion, un formateur d'impulsions actif est utilisé entre les préamplificateurs pour compenser la phase non linéaire accumulée dans la chaine d'amplification. La séquence des composants de génération et d'amplification de la lumière sont toutes à  fibres optiques et fusionnées ensemble pour former un chemin optique très robuste et stable. Le contrôle de la sortie finale à  travers un second AOM et la compression d'impulsion sont effectués dans un ensemble opto-mécanique.





Etage amplificateur à fibre pompé par 3 diodes lasers LIMO de 60W cw à 1470 et 1532nm.
Pour pomper optiquement un cristal d’Er:YAG avec une diode laser, on peut utiliser une diode InP (phosphure d’indium) à 1470 nm ou à 1532 nm.
Puisque l’ion erbium présente des sections efficaces d’absorption et d’émission importantes à 1532 nm, il est possible de pomper un cristal Er:YAG grâce à un laser à fibre dopée erbium.


Partie du laser où l'on fait l'extraction du pulse amplifier dans l'amplificateur à fibre pour l'injecté dans le compresseur de pulse qui se compose d'un compresseur de Treacy utilisant des miroirs de Bragg difractants.




Ce laser permet d'usiné n'importe quel type de matériaux (acier,diamant,céramique,plastiques etc...) sans aucun échauffement par le fait de la durée ultra-courte de l'impulsion laser ( moins de 800fs)

0 article(s)
 
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
www.swissrocketman.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site e-commerce