Peroxide THUNDER




PEROXIDE THUNDER se trouve être le chassis de WATERTHUNDER sur lequel j'ai
monté une fusée biergolique 3 tonnes de poussée.




Elle se compose d'un catalyseur céramique monté dans une chambre en INCONEL 625® suivit d'un long tube en acier inoxydable réfractaire de 6 mm d'épaisseur de paroi faisant office de chambre de combustion. Les parois de la chambre de combustion et la tuyère ne sont pas refroidie car la durée de propulsion est limitée à 4 secondes par le réservoir donc il n'y a pas de risque de fusion sachant que l'on joue sur l'inertie thermique de la chambre.
Au milieu de la chambre de combustion se trouve un injecteur unique pulvérisant du JP4 à 80 bars de pression et des accroches flammes. L'allumage se fait automatiquement par les gaz chauds à 740 degrés en contact avec le JP4.


        


Le poste de pilotage se compose d'un arceau de sécurité de 50 mm de diamètre, d'un siège en carbone-Kevlar® tapissé de tissu en Alcantara. Le volant type "DRAGSTER" peut se détacher de la colonne de direction par une fixation rapide pour que le pilote puisse rentrer dans le copite. Sur le volant se trouve 3 commandes servant à accéléré et freiner l'engin à savoir:
Un bouton pression servant à injecté le peroxyde d'hydrogène à 90% 12 litres par secondes dans le catalyseur qui va produire
60'000 litres de gaz à 740 degrés celsius composé d'oxygène pur et d'un peu de vapeur d'eau.
Un deuxième bouton pression servant à injecté le JP4 dans la chambre de combustion permettant de doublé la poussée et surtout de diminuer la consommation de peroxyde d'hydrogène de moitié car l'impulsion spécifique passe de 120 à 232 !
Un troisième bouton sert à déclencher l'ouverture du parachute sans quitté les mains du volant.
Sur la droite du poste de pilotage se trouve une manette pour déclencher l'ouverture du parachute de secoure .
Egalement 3 manomètres pour réglés les pressions avant le "RUN" et un détendeur pour le réglage du peroxyde d'hydrogène qui commande un détendeur à dôme de très grand débit ainsi qu'un détendeur pour le réglage du JP4.
Une pédale de frein au pied et une pédale ON/OFF au pied qui coupe le carburant en cas de problème!

  

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