Accueil > NEW'S lasers solides > Erbium YSGG laser pumped by flashlamp

Erbium YSGG laser pumped by flashlamp



Ce laser se compose d'un barreau Er:Cr YSGG  de 3mm x 60mm pompé par un tube flash de 3 x 60mm dans une cavité refroidie par une circulation forcée d'eau dé-ionisée permettant de travailler à une fréquence de répétition de 20pps.
La longueur d'onde d'émission est de 2.797 microns c'est un laser à 4 niveaux.
La sortie se fait sur une fibre optique. Le résonateur se compose d'un miroir totalement réflecteur 99.6% @2797nm et d'un miroir à 90%R formant un  résonateur instable r=-500mm permettant de corriger l'effet de lentille du barreau amplificateur

       


Le pompage se fait avec un tube flash durant 300 microsecondes avec une énergie pompe de 80J/cm3 ce qui donne pour ce barreau de diamètre 3mm x 62mm une énergie maximum de 30J.
La durée de la transition 4I11/2 étant plus courte (1.2ms) que le niveau 4I13/2 (5.3ms) le pompage se produit par un processus complexe de transfert d'énergie des niveaux supérieurs par des photons verts et bleus émis par le tube flash. Il est donc important d'avoir une durée flash la plus courte (environ 300 microsecondes) pour avoir un rendement acceptable!
Le rendement en pompage flash est de l'ordre de 1% et en pompage par diode à 962nm de l'ordre de 7%.






L'énergie de sortie en mJ en fonction de la transmission du miroir de sortie est donné pour un barreau YSGG pompé en QCW par une diode laser.
Pour un barreau de même dimension en Er,Cr TAG l'énergie de sortie est 2 fois plus petite !






0 article(s)
 
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne
www.swissrocketman.fr © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - creation site e-commerce